IMGP8725CHÂTRE. Photographie numérique. octobre 2016, Série en cours [wooden bus shelters] ©Eric Solé

Eric Solé, artiste, et Philip Nolde, collectionneur, se sont associés et publient un livre d’artiste, « Twentysix Bus Shelters ». Cet ouvrage est une sélection de vingt-six photographies d’abribus en béton qui jalonnent les routes de la Dordogne.

Reconnaissables, montrés tels qu’ils sont, ces abribus deviennent les enjeux d’une réalité où le regard glisse, sans les remarquer. Les photographier, les publier et les montrer, c’est rendre réelle une esthétique en apparence banale. Vides de toute occupation, ce sont des architectures anonymes qui « habitent » les paysages du Périgord.

« Twentysix Bus Shelters » d’Eric Solé et Philip Nolde, est un hommage explicite aux livres publiés par l’artiste américain Ed Ruscha dans les années ’60, et se réfère notamment à « Twentysix Gasoline Stations » paru en 1963. Les ouvrages d’Ed Ruscha inaugurent une nouvelle forme de livre d’artiste, dont beaucoup s’inspirent aujourd’hui, et créent ainsi un nouveau genre artistique.

« Twentysix Bus Shelters » appartient à cette mouvance, à laquelle on peut ajouter les images des sculptures anonymes des artistes allemands Bernd et Hilla Becher.



Il est à noter que Twenty-six Bus shelters a été exposé par la GAGOSIAN GALLERY lors de l’exposition dédié à Ed Ruscha «Ed Ruscha Books & Co» à Beverly Hills, USA, en été 2016.



Eric Solé

Philip Nolde

« Twentysix Bus Shelters », éditions espn.

26 photographies couleurs, 56 p.

18x14cm.

Tirage à 300 exemplaires*, dont 26** sont numérotés, datés et signés et comprenant

chacun une photographie originale.

*Prix public : 15 euros TTC.

**Prix du tirage de tête : 60 euros TTC


COMMANDER


Disponibles également à la Galerie Montignac-Lascaux à Montignac (24)

09 84 39 55 99







Actualité / Photographie / Twentysix bus shelters